Code:
Tier 2 . 14. Describe your player and/or team’s journey through this latest season. What were the highlights? What were the lower points? What might you have done differently? What are your expectations for next season?
French - 408 words
Pour moi, la dernière saison marque simplement la découverte de la ligue de simulation, le fonctionnement ainsi que toute la communauté qui l’entoure et je dois dire que c’est une sacré expérience. Tout d’abord, j’ai vu le message passer pour le première fois sur un reddit d’une équipe que je suis et j’ai tout de suite était conquis par ce genre de pratique que je connaissais absolument pas. J’ai alors commencé le processus de draft avec toute la séduction que cela comporte. C’était exceptionnel. J’ai choisi le poste de O-Line car ne connaissant pas le concept et avec la barrière de la langue, je voulais prendre le temps de rentrer dans la ligue de simulation tranquillement. Puis finalement tout s’est acceléré, comme à mon accoutumé, je suis compétiteur. J’ai donc commencé à récupérer le maximum de récompenses et j’ai décidé de swapper de position pour aller vers la position que j’occupe dans la vie réelle à savoir receveur. Après un échange avec plusieurs team de DSFL, j’ai finalement tant attendu le soir de la draft pour être repêché au deuxième tour de la draft au pick 12 par les SeaWolves de Norfolk. J’ai été accueilli chaleureusement par l’ensemble de l’équipe et le grind de la saison a commencé. Les semaines ont passés, les défaites se sont malheureusement enchainées mais les TPE ont vite grimpés. J’ai pris beaucoup de plaisir à voir mon joueur évoluer au sein de la division. Ayant été promu Wr#1, j’ai accumulé beaucoup de temps de jeux et de ballons. J’ai continué à monter dans le classement pour finalement leader l’offensive rookie of the year et progressé dans le calssement pour arriver n°1 en terme de yards parcourus cette saison. Je dois dire que cela m’a vraiment motivé à continuer et à devenir meilleur de jour en jour. Maintenant, c’est la période de la draft. De nouveaux, les équipes viennent nous rencontrer pour échanger sur nos souhaits et priorités. Cependant, j’ai souhaité cette fois-ci prendre les devants avec certaines équipes qui me semblait avoir un besoin en WR. Je trouvais que cela facilitait l’échange et permettait d’alléger la charge pour les recruteurs. Et nous voici, a une semaine de la draft, tout excité à l’idée de démarrer une nouvelle aventure mais avec l’envie de rester une saison de plus en DSFL afin d’apporter un titre à la flotte. Concernant la saison prochaine, je n’ai pas particulièrement d’attente, je souhaite simplement laisser la magie opérer.
------------------------------------------------------------
Code:
Tier 2 : 12. Choose a team or player to write about that isn’t your own. What did they do well in the last season? Have they shown any drastic improvements from previous years? What could they do better?
French - 416 Words
@g2019 this one is for you my friend. You'll need google translate.
Hey, je veux prendre l’exemple de mon fidèle compère et meilleur ami dans cette ligue, bien entendu Sconnie Mc Hits.
D’abord un adversaire redoutable drafté au round 1 par Norfolk, Sconnie s’est révélé être un formidable compagnon d’aventure.
Tout a encore une fois commencé lors de la draft. Je dois dire que je ne connaissais pas grand monde avant d’arriver réellement au sein du locker Room des Seawolves. Sconnie Mckick, initiallement kicker et true rookie non recrée a su dynamiser le Locker room assez rapidement.
Véritable caméléon, il est passé par tous les surnoms : McKick, McHits, McSix, McPick et j’en passe.
Il a su être le fédérateur d’une communauté en cours de construction et le lien permettant de souder une équipe en création.
En plus d’être un formidable fédérateur, c’est aussi un dur travailleur qui a su continuer de maximiser ses gains en TPE pendant toute la saison et continuera j’en suis persuadé en ISFL.
Puis, en plus de l’investissement dont il a fait preuve dans le locker room privée, son aura s’est étendu à la ligue toute entière. D’abord par la création de contenus médias, il a ensuite lancé son podcast hebdomadaire, invitant un guest à chaque contenu afin d’impliquer ses partenaires dans la création et partageant ses revenus pour permettre au plus grand nombre de pouvoir mieux évoluer.
Puis j’ai découvert sconnie, impliqué dans la room de simulation, ainsi que dans le scouting qui continuait d’étendre son aura et développait son implication non plus au sein de la sphère fermée de norfolk mais auprès de toute la ligue.
J’admire énormément sa capacité à échanger facilement avec l’ensemble des équipes qui sont en phase de scouting. A chaque fois que j’arrive sur un nouveau discord, il est présent pour m’accueillir et compte parmi les membres les plus actifs. C’est impressionnant.
Je dois bien dire qu’il a une faiblesse qui est sa capacité à produire un graphique de qualité

Si je devais donc résumer cet énergumène, je ne lui trouverais bien entendu que des qualités. C’est un plaisir de pouvoir jouer avec un tel joueur que je considère maintenant comme un vrai camarade et non plus comme un adversaire. Avec sa capacité à interagir dans la ligue dans sa totalité, je ne serais pas surpris qu’il prenne un nouveau surnom :
Alors Sconnie McFirst ?
Only with some fries (you need to be french to understand)